Quelles sont les activités à faire dans le Périgord noir ?

Juil 31

Quelles sont les activités à faire dans le Périgord noir ?

Si vous souhaitez vous offrir un petit break dans notre bel hexagone afin de profiter de la nature, mais aussi d’activités culturelles et ludiques, le Périgord Noir sera la destination idéale ! Voici quelques idées d’activités en Périgord Noir pour vous inspirer avant de partir !

Le parc Le Bournat

Le parc Le Bournat, c’est un voyage dans le temps directement en 1900 qui permettra aux petits comme aux grands de se plonger dans ce passé lointain. Ce parc d’activités en Périgord Noir propose de faire la découverte de métiers et outils anciens de l’artisanat comme le coutelier, le fournil, la sculpture sur bois ou encore le tressage de blé. Un savoir-faire comme on en fait plus et qui sera une bonne occasion d’en apprendre plus sur les techniques d’antan. Là-bas, petits et grands pourront profiter d’attractions comme une grande roue et autres manèges au style ancien pour ne pas dénoter avec la thématique. En se promenant sur les 8 hectares du parc, il sera également possible de faire la rencontre des animaux présents sur place.

Pour le déjeuner, le dîner ou le goûter, plusieurs points de restauration seront une bonne occasion de se régaler et de découvrir de nouvelles saveurs. D’ailleurs, il sera possible d’en rapporter un peu à la maison avec l’épicerie qui se trouve sur place.

Si l’on souhaite étendre sa visite dans ce parc d’activités du Périgord Noir jusqu’à la nuit tombée, c’est tout à fait possible puisque le parc Le Bournat propose également des nocturnes. Selon le soir que l’on choisira pour sa visite, on pourra découvrir des concerts, des spectacles, des feux d’artifice, et même une fête foraine. Le parc Le Bournat est ouvert d’avril à septembre.

 

 

Les Grottes de Lascaux

Il y a des lieux qui sont incontournables lorsque l’on part en vacances (plus d’informations sur le sujet sur le blog Autourdublog.fr) et les grottes de Lascaux font partie des activités du Périgord Noir à ne surtout pas louper. Cette véritable immersion dans le paléolithique est une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir ces peintures préhistoriques pour en apprendre plus sur notre histoire grâce à la parfaite réplique de la grotte, mais aussi de nombreux autres points interactifs et éducatifs. Lascaux est accessible toute l’année sauf en janvier (plus d’informations ici).

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Si vous avez envie de prendre de la hauteur et de faire le plein d’oxygène et de verdure, c’est aux jardins suspendus de Marqueyssac qu’il faudra vous rendre. Autre activité du Périgord Noir incontournable, les buissons de buis taillés à la main du jardin permettront de profiter d’un spectacle unique dans un environnement en hauteur qui permettra de profiter d’une vue imprenable. Ce sera également l’endroit idéal pour faire une pause dans le restaurant/salon de thé des jardins. On vous conseille fortement d’opter pour une journée ensoleillée afin de profiter pleinement des lieux qui sont ouverts toute l’année et gratuits pour les enfants de moins de 10 ans.

Bien évidemment, ces trois activités en Périgord Noir ne sont pas les seules que nous recommandons, il y a aussi le Château de Castelnau-La-Chapelle, le Gouffre de Proumeyssac, l’Aquarium du Périgord Noir et bien d’autres choses encore qui permettront de profiter d’un séjour riche en apprentissages et en amusement. Ainsi, si vous décidez de vous rendre dans le Périgord Noir, pensez à y rester suffisamment longtemps pour profiter pleinement de ce que la région a à offrir !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *