Découverte de l’ancienne capitale des gaules

Juin 19

Découverte de l’ancienne capitale des gaules

Lugdunum, ville antique séduit chaque saison plusieurs millions de villégiateurs qui arrivent des 4 coins d’Europe pour découvrir son charme et son patrimoine. Pour quelles raisons visiter la ville des lumières plutôt qu’une autre ville dans notre si beau pays ? La question mérite d’être posée parce que la France compte une quantité impressionnante de villes, lieux d’intérêts et paysages variés. Découvrons plusieurs excellentes raisons pour composer un week-end en famille et prendre du bon temps dans cette ville de Lyon très appréciable surtout en période estivale.

Lyon, destination idéale pour un week-end

La ville des lumières a été choisie en 2016 « meilleure destination touristique européenne pour un week-end » lors du World Travel Awards. Située presque au centre de l’Europe, Lyon profite en effet d’une situation géographique stratégique. Son aéroport international et ses gares sont connectés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et sa position centrale en Rhône-Alpes sont un avantage certain. À la différence de notre capitale, la superficie de Lyon est relativement petite et donc parfaite pour passer un week-end en famille. Grâce à ses bus et métro, il est relativement facile de se mouvoir très rapidement et facilement. Ainsi, lors d’un week-end, il est absolument envisageable de profiter d’une importante partie de Lyon et de découvrir une importante partie du patrimoine de cette ville très charmante.

Découverte du patrimoine historique

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, en 1998, au patrimoine mondial de l’Unesco : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Une raison de plus pour tous les amoureux de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour séjourner dans cette ville fondée au premier siècle avant J.C. Assurément, c’est l’un des atouts touristiques majeur de cette cité qui comporte d’innombrables vestiges parfois très anciens. Comme l’église Saint-Georges ou le temple du Change. Sans compter ses innombrables espaces verts tels que le parc des Hauteurs ou le jardin des Chartreux. Si vous visitez Lyon en famille, ne manquez pas le nouveau parc sergent Blandan avec ses espaces ludiques pour les enfants et la fête des lumières en Décembre.

L’art culinaire à Lyon

Reconnue à l’échelle mondiale pour sa gastronomie, Lyon plaira inexorablement à tous gourmets de bonnes tables. Elle doit sa réputation grâce à de grands noms de la gastronomie qui ont contribué à sa notoriété comme la mère Léa. Dans les traditionnels bouchons, la plupart, dispersés, dans le vieux-Lyon, les badauds se concentrent et il n’est pas rare de devoir être à l’affut avant de réserver une table. Un autre spot à découvrir sans plus attendre à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les Halles Paul Bocuse. Au sein du 3ième arrondissement, les Halles de Lyon sont le temple de la gastronomie. Un lieu parfait pour une visite gastronomique à la découverte du terroir comme l’andouillette, le Jésus ou encore la tarte aux pralines. Remarquer qu’il est aussi envisageable de diner au sein de ce marché couvert. Quelques brasseries pourront vous cuisiner des recettes traditionnelles dans une ambiance bonne enfant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *