Découvrir Vannes en vélo électrique

Mai 03

Découvrir Vannes en vélo électrique

En vue de recharger les batteries, il est crucial de faire un break de temps en temps. Pour vous ressourcer, vous n’êtes pas obligé d’attendre les périodes de vacances, une escapade le week-end est déjà une bonne idée ! Et si vous alliez en Bretagne cette fois, à Lorient ou dans la magnifique ville de Vannes ? Cette région accueillante, riche en patrimoine et en décors naturels de toute beauté, vous propose de nombreux sites à visiter notamment aux amateurs de randonnées. Pour un voyage différent ou une étape en famille, une balade à vélo serait par exemple une façon originale de découvrir la région.

Visiter le Morbihan en vélo électrique

Rouler avec un vélo électrique à Vannes pendant son séjour, c’est allier tourisme et bien-être. Mais pourquoi le vélo électrique ? Le vélo électrique est équipé d’une assistance électrique, c’est-à-dire un moteur alimenté par une batterie qui accompagne le pédalage. Ce vélo ne peut pas rouler tout seul comme une moto, mais il vous propose une aide bienvenue qui rend le pédalage plus facile et plus agréable (notamment sur les distances plus longues ou pour grimper les côtes !).

Le potentiel d’un vélo électrique

Le vélo électrique est un moyen de déplacement bénéfique surtout en milieu urbain. Il n’est pas polluant, facile à garer et économique, épargnant des dépenses de carburant (autre que l’eau que vous buvez bien sûr… !). C’est un moyen de déplacement silencieux, qui va partout là où les voitures ne peuvent aller et vous permet de découvrir la région du Morbihan autrement !

Le vélo électrique est également le meilleur allié des randonnées. Contrairement à ce que l’on peut croire, ce type de vélo permet de pratiquer du sport en fonction du rythme de chacun. Il peut convenir aux plus jeunes comme aux seniors : en enfourchant un vélo électrique, vous prenez littéralement soin de votre santé (y compris si vous êtes en surpoids, que vous avez des troubles cardio-vasculaires, du diabète, etc.).

Rouler avec un vélo électrique procure également du plaisir. Pendant votre balade du week-end, vous pourrez respirer tranquillement l’air pur de la Bretagne tout en contemplant ses superbes paysages, sans vous escrimer dans les montées.

Les sites incontournables à Vannes

Vannes est une agglomération historique située dans l’ouest de la France, sur le littoral sud de la région Bretagne. C’est une destination magnifique qui mérite le détour !

Le Bretagne Sud est le paradis des randonneurs avec ses nombreux circuits de découverte et ses pistes cyclables. Ainsi, une promenade à vélo dans la ville de Vannes est une belle expérience, à partager en famille ou avec les amis. Entre paysages maritimes et sites naturels, vous aurez le choix parmi différentes pistes, mais ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un sportif aguerri : vous n’êtes pas obligé de vous vider de toute votre énergie ! Avec un vélo électrique, vous pouvez prendre votre temps pendant la promenade : pédalez léger tout en prenant une bonne bouffée d’air frais.

Parmi les voies cyclables à ne pas manquer à Vannes et dans le Golfe du Morbihan, il y a la Presqu’île de Rhuys. Durant votre balade, vous allez découvrir des sites emblématiques à l’instar du Port Navalo. Vous pouvez également parcourir la voie verte Questembert-Malestroit, la Presqu’île de Conleau, l’Anse du Vincin, l’île d’Arz, etc.

De nombreux itinéraires peuvent être effectués à Vannes, consultez des guides pour trouver des idées de circuits adaptés à vos envies !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *