Les préparatifs pour un voyage en famille réussi

Nov 11

Les préparatifs pour un voyage en famille réussi

En tant que mère de famille, vous aurez surement à prévoir les futures vacances en famille. Les breaks d’hivers s’approchent d’ailleurs à grands pas. C’est le moment propice pour partir à la montage, faire un peu de ski. Mais avant de vous imaginer auprès d’un plat de raclette et d’un bon feu de bois, il faut déjà passer par les préparatifs. Procédez par étape, cela vous facilitera les choses.

Tout commence par la destination

Ce ne sont pas les stations de ski qui manquent en France. Dans les Alpes, à Bresse, ou encore à Courchevel, vous n’avez que l’embarras du choix. Allant du plus au moins chic, les stations de ski de France présentent chacun des avantages incontestables. Ce peut être du point de vue sécurité, activité ou évènement. Sans compter que le cadre varie d’une station à un autre.

Si vos enfants n’ont pas encore l’expérience de la montagne, choisir une destination qui met à votre disposition des moniteurs renommés, et expérimentés semble être de rigueur.

En tous les cas, vous n’aurez pas à laisser votre véhicule pour rien dans un parking Roissy. L’aventure sera au rendez-vous.

Choisir son moyen de locomotion

Vous avez trois possibilités de moyens de locomotion pour atteindre les diverses stations de ski de France.

Le premier est bien sûr la route. Vous pouvez louer une maison mobile pour effectuer le voyage. Attention cependant, ce n’est pas parce que vous souhaitez voyager en quatre roues qu’il n’est pas de mise de laisser le vôtre dans un parking Roissy. Pour un peu plus de confort, et par la même occasion économiser un peu sur les frais d’hébergement, un camping-car est la meilleure idée pour un voyage sur route.

Si vous souhaitez accélérer un peu les choses, il y a la possibilité de partir en vacance en TGC.  En quelques heures, montre en main, vous pouvez être dans un cadre unique, assurant un dépaysement hors du commun. La durée du voyage dépendra bien sûr de la distance entre votre maison et votre destination.

Enfin, il reste l’avion pour les stations les plus loin. Il n’y a rien de plus sécurisé et de plus chic que de voyager en l’air.

Garder un œil sur votre budget

Mais peu importe votre destination, votre choix de parking Roissy et votre manière de voyager, il est un détail que vous ne devez jamais oublier : le budget. Le but n’est pas de s’endetter pour partir faire du ski. N’importe quel moyen pour faire des économies dans les prestations ne doit pas être minimisé.

parking-roissy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *