Profitez de votre séjour en Ardèche pour découvrir l’escalade

Fév 28

Profitez de votre séjour en Ardèche pour découvrir l’escalade

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est un département qui a su conserver son authenticité. De nombreux endroits offrent une nature sauvage et permettent aux amoureux de sport de s’adonner à leur passion favorite. Parmi les activités, l’escalade est particulièrement appréciée des touristes.

Une soixantaine de sites d’escalade

Au total, plus de 60 lieux sont propices à l’escalade. Aubenas et ses environs disposent d’une quinzaine de sites grâce à son paysage tout en relief et aux falaises. Le Cirque des Gens, connu de tous les escaladeurs amateurs ou professionnels, est le plus célèbre. L’ascension est variée avec de la dalle, des réglettes, des gouttes d’eau…

Pour avoir un magnifique terrain de jeu, les Gorges de l’Ardèche sont à découvrir. Les sites sont peu nombreux, et parfois très difficiles, mais la vue est unique.

 

Une escalade en toute sécurité

L’escalade n’est pas un sport sans risque. Si vous avez un niveau débutant ou intermédiaire, vous avez tout intérêt pour votre sécurité de n’aller que dans des lieux sécurisés. Vous les trouverez sans peine en vous rendant à l’Office du Tourisme.

Pour les escaladeurs les plus avertis et à la recherche d’endroits sauvages, ne sortez jamais seul et prenez toutes vos dispositions pour assurer votre sécurité. L’humidité que l’on trouve dans certains lieux de l’Ardèche rendent les ascensions compliquées et sujettes aux accidents.

Comment préparer son séjour d’escalade en Ardèche ?

Avant de partir, parcourez les forums d’escalade pour recueillir les avis sur les lieux à escalader. Parfois, vous découvrirez des places non répertoriées par les sites officiels et pourtant, excellents. Pensez également à votre hébergement. Les plus endurants choisiront un camping proche des falaises. Toutefois, nous vous recommandons de prendre un hébergement confortable. En effet, l’escalade est un sport très éprouvant pour les muscles et le soir, vous allez avoir besoin d’un espace capable de vous régénérer pour la sortie du lendemain.

Les  chambres d’hôtes comme celles de la Chastanha  sont tout à fait appropriées. Vous pourrez rester proche de la nature tout en ayant le nécessaire pour vous ressourcer : lit confortable, espace SPA pour revivifier les muscles, nourriture de la région pour reprendre des forces…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *