Que faire près du musée d’Orsay à Paris

Avr 03

Que faire près du musée d’Orsay à Paris

Visiter le musée d’Orsay, c’est une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour à Paris ! Mais vous ne pouvez pas vous arrêter là ! Il y a beaucoup de choses que vous manqueriez de voir dans les alentours d’Orsay. Alors, quelles sont les meilleures choses à faire près du musée d’Orsay à Paris ? Voici la liste personnelle des parisiens. C’est sûr que vous allez l’apprécier !

Quelques autres musées ?

Les premières choses à rechercher aux alentours du musée d’Orsay sont d’autres musées. Le quartier peut en effet vous offrir de nombreux musées, pour tous les goûts ! L’un des plus impressionnants est le musée du quai Branly. Il est dédié aux formes d’art africaines, asiatiques et océaniennes. C’est définitivement un endroit où vous pouvez voyager le monde à travers les arts, juste en marchant par les galeries !

Vous pouvez aussi décider de vous rendre aux Invalides pour visiter le Musée de l’Armée française, où vous pourrez découvrir plus de deux cents ans d’histoire dans un seul musée !

Les principaux monuments de ce quartier ?

Une deuxième chose que vous pouvez faire est simplement d’aller faire une promenade autour des principaux monuments du quartier. Vous avez en effet beaucoup de choses à découvrir autour du musée d’Orsay. Ensuite, vous devez aller chez les Invalides. C’est le monument le plus sous-estimé de Paris, et il n’est qu’à dix minutes à pied du musée.

Il faut vraiment voir à quel point c’est majestueux quand on arrive du pont Alexandre III, et on voit la coupole dorée éclairée des Invalides entourés de larges herbes vertes, ce qui le rend encore plus étonnant. Il faut absolument que tu le voies. Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil à l’Assemblée nationale française, où vous pouvez ressentir et apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de France. Le bâtiment de l’Assemblée nationale française se trouve essentiellement sur votre chemin entre le musée d’Orsay et les Invalides. C’est une promenade vraiment belle et impressionnante, ce serait terrible de la manquer !

Vous voulez juste vous balader un peu ?

Vous serez peut-être fatigué après la visite et la très longue promenade dans le centre de Paris. Vous voulez juste vous détendre un peu ? Ne vous inquiétez pas, le quartier du musée d’Orsay peut aussi vous offrir ce que vous cherchez. Pour une balade ou un café, l’endroit que vous préféreriez, c’est le quartier Saint Germain des Prés. Il n’est qu’à dix minutes à pied d’Orsay, sur la gauche en sortant du musée. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au célèbre Café de Flore, un café parisien typique juste en face de l’église Saint Germain, où vous pourrez vous amuser avec une vue pittoresque. C’est aussi le café de l’artiste ou des stars de cinéma, alors peut-être rencontrerez-vous un acteur célèbre.

Et pour plus d’informations, voilà une liste complète des endroits où les parisiens aiment passer du temps avec les amis et la famille, cliquez ici !

Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut pour profiter du quartier à proximité du musée d’Orsay, et pour voir bien plus que le musée lui-même ! Nous vous souhaitons une bonne lecture de cet article sur les activités à faire près du musée d’Orsay à Paris ! A bientôt dans l’un de ces lieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *