Vivre une expérience inoubliable en faisant du saut à l’élastique proche de Paris

Sep 28

Vivre une expérience inoubliable en faisant du saut à l’élastique proche de Paris

Le saut à l’élastique figure parmi les activités pleines de sensations fortes. En plus d’être riche en adrénaline, ce sport vous offrira des moments pleins d’émotion. En effet, effectuer un saut à une hauteur de plus d’une dizaine voire une centaine mètre vous procurera des sentiments de plaisir et de satisfaction. En plus de cela, vous aurez l’opportunité d’apprécier la beauté des paysages uniques en son genre agrémentés par des ponts et des gorges. Vous vivrez ainsi des instants de bonheur à travers une activité extraordinaire. Si vous habitez dans la région Ile de France, les adresses abondent pour vivre une expérience inoubliable.

Faire du saut à l’élastique sur le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier

Localisé proche de la région parisienne, plus précisément dans la région des Pays de la Loire, le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier a été construit en 1912. Vous pouvez rejoindre cette adresse en 2h 15 minutes en voiture depuis Paris. Que ce soit pour un séjour en couple, entre amis ou en famille, pour un week-end, vous y vivrez des moments de détente inoubliable. Ce grand pont de 45 m de hauteur figure également parmi les monuments historiques de la France. Non loin de cet endroit se trouve la rivière de la Vaudelle. Cette dernière vous permettra de profiter pleinement d’un paysage ancestral au charme authentique. Le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier n’est pas utilisé et aucun tramway n’y passe. Vous aurez donc la possibilité d’y faire de la promenade ou pratiquer le saut à l’élastique.

Le Viaduc de Druyes-les-Belles-Fontaines, une adresse parfaite pour le saut à l’élastique

Si vous cherchez un cadeau à offrir à vos proches pour une occasion spéciale, pourquoi ne pas opter pour un séjour plein de sensations afin de pratiquer du saut à l’élastique proche de Paris ? À la fois passionnante et pleine de sensations, cette activité est très appréciée. Le saut à l’élastique depuis un grand pont leur fera sûrement plaisir. Le viaduc de Druyes-les-Belles-Fontaines est un endroit adapté à cet effet. Il se trouve près d’Auxerre, dans l’Yonne. Vous pouvez vous y rendre en 2 heures de route en partant de Paris. Ce pont à une hauteur de 35 m. Pour les amoureux de découvertes, c’est l’occasion de découvrir des vestiges anciens notamment le château fort datant du XIIe siècle qui se situe à proximité.

Bien se préparer pour un séjour saut à l’élastique

Pour profiter au maximum de votre séjour durant lequel vous aller pratiquer du saut à l’élastique, une bonne préparation est de mise. Côté vêtement, il est préférable d’opter pour des tenues de sport ou de saison. Il faut aussi noter que les conditions météorologiques sont des paramètres importants. Prévoyez un voyage en période estivale, car c’est le moment le plus agréable pour s’adonner à ce sport. Si vous partez en famille, les mineurs auront besoin d’une autorisation parentale pour pratiquer du saut à l’élastique. Idéalement, le poids minimum du sauteur est 45 kg et ne doit pas non plus excéder les 120 kg.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *