À la conquête des dolomites insolites en trekking

Juin 20

À la conquête des dolomites insolites en trekking

Les pistes enneigées du Nord de l’Italie vous ont offert des descentes incroyables, dans un décor titanesque. Découvrez maintenant les Dolomites en trekking durant tout l’été : émotions rares et sensations fortes garanties dans cette confrontation au gigantisme de la nature. Après le pic d’adrénaline en snowboard, rapprochez-vous des cieux, avancez sur les sentiers montagneux vers les sommets des dolomites avec Terres d’aventures.

Cette aventure, loin des chemins habituels, vous conduira sur les circuits de randonnées des espaces naturels préservés. La chaîne de montagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous réserve de nombreuses surprises : splendeurs d’en bas, émerveillement face aux mystères des hauteurs et rencontres inoubliables. Les guides francophones pour les dolomites avec Terres d’aventures ont prévu des treks à la hauteur du paysage, sans difficulté technique mais avec le plaisir de la découverte.

Après 5 à 6 heures de marche au grand air, vous apprécierez le confort du refuge pour vous reposer et repenser aux points de vue exceptionnels comme aux moments partagés avec le groupe. Vous profitez pleinement de chaque excursion sans le poids de vos affaires personnelles. Le circuit peut être personnalisé selon votre niveau et votre endurance.

Les citadelles imprenables des Alpes italiennes

 

Les cols enneigés, dans le lointain, donnent une impression d’éternité tandis que les pentes lunaires nous ramènent à notre condition terrestre. Pourtant, ces sommets vertigineux vous attirent et vous donnent la force de continuer. Après l’ascension de la Croda del Becco, à 2 810 mètres d’altitude, la récompense arrive enfin : les Dolomites semblent percer les nuages. Ces tours géologiques, particulièrement sculptées, des Tre Cime n’ont pas fini de vous fasciner.

Vous pourrez les franchir au niveau du Passo delle Zigolade et même en faire le tour à travers le grand parc naturel Sennes-Fanes. Vous constaterez alors que ces géants figés sont le théâtre de vie d’une faune sauvage étonnante. Domaine des bouquetins et des chamois, ce décor reste le témoin de leur agilité, sous le regard amusé des marmottes. Vous aurez également accès au col de Travenanzes ou au mont Piano, ces scènes d’affrontements de la première guerre mondiale.

Des lacs d’altitude pour un autre regard sur le ciel

Peu importe le circuit choisi, vous rencontrerez de magnifiques lacs de montagne. Véritables miroirs, ils irradient de lumière et reflètent les paysages alentours. Ainsi, le lac Misurina, à 1 780m, permet de contempler les aiguilles des Tre Cime à la surface de l’eau. Vous ne pourrez oublier le lac Picolo ni le lac Gran de Foses. Leurs couleurs intenses rendent le tableau surréaliste. Le monde semble basculer à vos pieds. Ils offrent une pause fraîcheur, en dehors du temps, dans une autre dimension.
Au coucher du soleil, le spectacle relève de l’esthétique à l’état pur. Le contraste est d’autant plus saisissant au regard des déserts de pierres du col de Puez, par exemple, ou du plateau karstique de Fanes. Les extrêmes se côtoient sur le toit de l’Europe et ses Dolomites.

Des descentes qui défient l’imagination

La découverte des dolomites avec Terres d’Aventure apporte une perspective unique sur la vallée environnante. Lors de la descente, vous empruntez le sentier à pic des bergers, vous suivez la pente de la vallée de Tamesc où vous admirez la falaise orangée du Kreuzkogel. L’Alpe di Siusi et ses sentiers en balcon procurent des émotions intenses. La vallée verdoyante vous attire et vous ramène peu à peu à la civilisation… Une expérience à vivre quel que soit le chemin parcouru !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *