Que faire à Rome en un weekend

Juin 07

Que faire à Rome en un weekend

Le premier avantage à Rome c’est que la liaison depuis l’aéroport vers la ville ne coûte pas très chère en bus. Et c’est plutôt rapide. Mais l’avantage principale, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de chose à voir à Rome et à pied en plus. C’est l’idéal pour un weekend en amoureux, en solitaire, entre pote, en famille…enfin c’est le top pour un long weekend. Un délice pour les yeux et les papilles.

Notre Top 10 des sites et quartiers à Visiter à Rome

1.        Le Colisée de Rome

C’est le site à Visiter ! Une des 7 merveilles du monde moderne. Oui il y a du monde à l’entrée donc il vaut mieux vous lever tôt et éventuellement avoir réservé vos pass à l’avance. Autant l’intérieur que ses murs extérieurs qui ont quasiment 2000 ans vous émerveilleront, si vous voulez en savoir plus en voir quelques photos sur Rome, visitez ce site : lesdeuxpetitsbaroudeurs.com. C’est le plus grand Amphithéâtre du monde romain avec 50 000 spectateurs pour les jeux romains avec les combats de gladiateurs.

2.        Le Forum et mont Palatin

Le ticket d’accès au Colisée comprend le Forum et sa colline. C’est une merveille, c’était l’ancien centre-ville romain. Pour les adeptes d’histoires et de mythologie, prenez un guide. C’est un moment magique lorsqu’il vous raconte les histoires des premiers empereurs ou de la création de la ville par Romulus et Rémus. Il vous décrira aussi tous les lieux de vie de cette ville qui grouillait lorsqu’elle était si puissante.

3.        La Fontaine de Trevi

Cette majestueuse fontaine de marbre au style baroque fait toujours son effet. C’est mieux de vous lever tôt car elle sera moins abordable en journée quand les centaines de touriste se masseront autour pour une photo ou pour jeter une pièce.

4.        Le Quartier Trastevere

C’est un vrai quartier italien qui garde son charme authentique, ses couleurs, ses draps aux fenêtres, ses habitants. Un délice de se promener dans ses ruelles, ses places et de monter jusqu’à la colline du janicule pour un magnifique panorama. Vous y trouverez aussi de belles boutiques d’artisans et d’excellents trattoria.

5.        La place D’Espagne

La Piazza di Spagna est vraiment superbe et immense. Le top, c’est encore d’y aller tôt. On se rend vraiment compte de sa taille et de sa beauté.

 

6.        Le Vatican

Comment ne pas passer dans la cité du Vatican. A vous de voir si vous souhaitez faire la visite payante pour admirer le plafond de la chapelle sixtine.

7.        Piazza Navona

Cette place est somptueuse avec ces 3 fontaines : La fontaine des quatre-fleuves, La fontaine de Neptune et La fontaine du Maure. Il y a souvent un monde fou mais prenez le temps d’y déambuler.

8.        Pizza Venezia

Depuis le Vittoriano, cet édifice immense en marbre blanc en l’homme de Victor-Emmanuel II, vous pourrez emprunter toutes les rues qui déservent les sites touristiques de Rome

9.        Place du Capitole

Pour visiter la Piazza del Campidoglio, allez y le soir, la lumière est sublime. Vous trouverez aussi la louve de Romulus et Rémus. Le palais des sénateurs, le palais des conservateurs et le palais neuf forment cette magnifique place.

10.   Manger dans une trattoria : Bonne et pas trop chère

L’Italie, c’est aussi une cuisine riche alors comment ne pas finir par une note gustative. L’adresse c’est : Sapori e Delizie. Cette trattoria pizzeria n’est pas très loin du Colisée mais assez pour ne pas être un attrape-touriste. Il n’y a pas beaucoup de tables mais ça vaut le coup d’attendre. Les pizzas sont vraiment délicieuses tout comme les desserts. Pour finir par une vraie glace italienne allez chez « Giolliti ».

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *