Quel hôtel choisir pour un séjour à Rome ?

Juil 10

Quel hôtel choisir pour un séjour à Rome ?

Rome fait partie des destinations touristiques qui méritent une attention particulière. Il y a surement de nombreuses personnes qui souhaitent découvrir le mont Palatin dans toute sa splendeur. Il se peut que le choix d’un hôtel représente un véritable casse-tête. Afin d’aider quiconque souhaitant passer d’excellents séjours à Rome, voici quelques idées de quartiers pour trouver des hôtels sympas. Toutefois, pour le choix d’un hôtel, il est bon de tenir compte de son goût, du quartier où se situe l’hôtel, ainsi que du budget réservé pour l’occasion. En effet, la magnifique ville de Rome comprend beaucoup d’hôtels qui peuvent être adaptés à toutes les catégories de personnes.

Le centre Storico : pour un hôtel architectural pour les amateurs d’art

Le centre historique fait partie des sites les plus appréciés de Rome, en plus de la  Piazza Navona et du Panthéon. Les quartiers touristiques disposent d’un grand nombre de monuments célèbres, ce qui fera  le bonheur de toute la famille. Ce qui est bien avec ce quartier ce sont les petites ruelles, idéales pour de longues balades. Il y a également les beaux restaurants conçus pour goûter les spécialités culinaires du pays. Un hôtel dans ce quartier peut effectivement être assez couteux. Toutefois, un hotel 3 étoiles rome qui se situe au cœur de la ville vaut certainement le prix. Les couples ou les familles pourront flâner dans ce quartier dans la journée et admirer la beauté de l’architecture romaine.

Le Ghetto : pour un hôtel populaire qui privilégie la gastronomie

Pour les touristes qui souhaitent découvrir la culture romaine à travers leur spécialité culinaire, le Ghetto est la bonne destination. Ce site favorise une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est d’ailleurs dans ce quartier de Rome qu’il est possible de repérer un hôtel idéal pour un séjour en famille. La  plupart  des touristes s’y rendent pour déguster de bons petits plats. Dans le Ghetto, on peut retrouver plusieurs petits hôtels. L’avantage de trouver un hôtel dans cette partie de la ville est le fait que les prix y sont tout à fait raisonnables. Le charme sans égal de ce quartier fait sa particularité. C’est le détail qui va rendre un séjour à Rome inoubliable.

La Piazza di Spagna pour des marathons shopping

Ce quartier de Rome attire également un grand nombre de touristes. Y dénicher un hôtel serait d’un énorme bénéfice. En effet, les fashionistas seront très à l’aise dans cette partie de la ville de Rome. Toutefois, ce quartier est assez bruyant avec le grand nombre d’activités qui s’y déroulent. L’avantage d’avoir un hôtel à la Piazza di Spagna est le magnifique spectacle composé de maisons d’artistes, de musées et de la Fontaine de Trevi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *