À retenir pour un séjour réussi en Zermatt

Juin 25

À retenir pour un séjour réussi en Zermatt

Très reconnue dans le monde entier, la station de ski de Zermatt est la plus haute de la Suisse. Située dans le canton Valais, elle offre de multiples possibilités d’évasion à ses visiteurs et ce, depuis le sommet Cervin.D’autant plus que Zermatt peut être fréquenté en hiver tout comme en été. Découvrez dans cet article tout ce qui fait le charme de Zermatt.

Comment préparer son voyage en Zermatt ?

Il faut le reconnaître, un séjour réussi au Zermatt ne s’improvise pas. Eh oui ! Avant de lever le pas pour y aller, il est essentiel de se préparer à l’avance. Pour commencer, prenez le temps de fixer votre date et votre budget de voyage. Puis, décidez-vous sur le moyen de transport idéal pour vous y rendre. Vous avez notamment le choix entre la voiture, le train, le car et l’avion.

Pour poursuivre, trouvez un endroit pour dormir et faites en sorte de le réserver à l’avance. Comme ça, vous êtes certain d’avoir un toit pour dormir, une fois que vous serez sur place. Pour information, Zermatt est un endroit réputé pour ses chalets de luxe et ses hôtels chics. Toutefois, plusieurs établissements y proposent également des appartements familiaux. Une location Zermatt qui vous permettra d’avoir un logement confortable et tranquille, à un prix très abordable.

Zermatt : un endroit aux multiples attraits

Petite commune formée par environ 6 000 habitants, Zermatt se démarque généralement par son attachement à ses traditions et à son folklore. Cet endroit doit son ambiance particulièrement originale aussi bien à ses architectures en bois qu’à sa cuisine typiquement classique montagnarde.

Zermatt fait également l’objet d’une destination verte fortement engagée en faveur du développement durable. Puisqu’il s’agit d’un village sans voiture. Effectivement, les véhicules sont formellement interdits à Zermatt. Ainsi, afin de respecter au mieux son bel écrin naturel, toutes les personnes qui désirent s’y rendre doivent marcher à pied.

Idées d’activités à faire en Zermatt

Vous l’aurez compris, Zermatt est une station débordante d’activité. Voici quelques-unes :

  • Faire du ski sur le Matterhorn Glacier Paradise

Il s’agit d’une station de 3 883 mètres d’altitude. Bien évidemment, la neige y est toujours au rendez-vous ! Les adeptes de ski auront même l’occasion de tomber sur les sportifs de renommer internationale, au Petit Cervin.

  • Pénétrer dans les gorges de la Gorner

Un endroit qui se trouve à 15 minutes de Zermatt, les gorges de la Gorner est un site à voir impérativement. C’est une attraction touristique d’une beauté incroyable, forgée il y a 220 millions d’années de cela.

  • Visiter le musée Zermatlantis

Imprégnez-vous de la vie de Zermatt en visitant le Matterhorn Museum Zermatlantis. Vous y découvrirez notamment l’histoire de la première et de la tragique ascension du Cervin, en 1865.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *