La piñata, le jeu préféré des enfants pour un anniversaire

Juil 06

La piñata, le jeu préféré des enfants pour un anniversaire

Très populaire en Amérique du Sud et en Espagne, c’est notamment au Mexique que la piñata est utilisée pour célébrer les fêtes traditionnelles joyeuses, le plus souvent celles qui concernent les enfants mais aussi à Noël.

De forme variée, généralement en animal, la piñata est devenue un jeu incontournable pour un anniversaire d’enfant. Colorée, remplie de nombreuses surprises, les enfants aiment taper dessus à coup de bâtons, le plus fort possible. A tour de rôle et les yeux bandés, ils doivent d’abord tourner sur eux-mêmes avant d’essayer de la faire exploser pour pouvoir libérer le butin de bonbons, de petits cadeaux ou de jouets, qu’elle contient et qu’ils se partageront ensuite.

C’est une activité originale et amusante pour occuper les enfants, lors d’un goûter d’anniversaire. Ils s’en donnent à cœur joie pour être celui qui détruira en premier la piñata. Une fois son explosion et son avalanche de bonbons, c’est une mêlée joyeuse qui se rue pour ramasser tout ce qu’elle a pu laisser tomber.

Pour en faire profiter tous les enfants, vous pouvez prévoir deux piñatas, car quand la première aura délivré tous les bonbons qu’elle contenait, ils seront contents de recommencer encore une fois.

Au Mexique, le jeu de la piñata se fait traditionnellement en chantant la chanson « Dale, Dale, Dale » qui se traduit par « frappe, frappe, frappe » ou « vas-y, vas-y, vas-y ». Ayant perdu son sens religieux, la piñata est maintenant un objet que tout le monde peut utiliser. Sa forme et son contenu peuvent s’inspirer de dessins animés, de personnages de bandes dessinées, de héros de vos enfants ou de thèmes spécifiques, comme les pirates.

Mais quelque soit son utilisation, sa forme, sa couleur ou ce qu’elle contient, elle continue à apporter de la joie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *