Les plus belles villes des pays de l’Est à visiter

Jan 08

Les plus belles villes des pays de l’Est à visiter

L’Europe de l’Est a longtemps été méconnue des voyageurs. Pourtant, ce ne sont pas les attractions qui y manquent. Proposant tout un éventail de sites touristiques, elle promet aux vacanciers une évasion sans égale. Que vous partiez pour l’Ukraine ou encore pour la Pologne, vous pouvez être sûr d’une chose : un dépaysement total. Pour vos prochaines vacances en Europe de l’Est, ci-contre notre sélection des plus belles villes.

Varsovie en Pologne, une ville à l’identité unique en Europe de l’Est

Avec un passé mouvementé, Varsovie, la capitale de la Pologne a su se reconstruire pour devenir l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Cette ville au charme insoupçonné se caractérise par son architecture extrêmement variée, vestige de son passé. Des palais néoclassiques, des églises gothiques et des immeubles de l’ère soviétique emplissent les quartiers de cette métropole. Poumon culturel de la Pologne, Varsovie propose un programme bien chargé, en ce qui concerne les visites de ses sites.

Un arrêt dans cette ville est une chance pour visiter son fameux château royal. Aussi, c’est l’occasion pour arpenter son parc Lazienki. Ce patrimoine historique est sans nul doute l’un des endroits préférés des Varsoviens pour leurs promenades dominicales. Il se trouve  dans le quartier d’Ujazdow. Ce site abrite plusieurs paons, qui ne manqueront certainement pas de vous charmer avec leurs majestueuses queues. Mai encore, une échappée à Varsovie, c’est aussi une chance pour découvrir son musée de l’insurrection.

Budapest en Hongrie : une ville attrayante à bien des égards

Dans la liste des plus belles villes d’Europe de l’Est, on retrouve Budapest. Capitale de la Hongrie, cette charmante destination ne vous laissera sûrement pas indifférent. S’envoler vers Budapest est une chance pour faire une petite croisière sur le Danube. Aussi, c’est l’occasion de faire la découverte du mémento park ou parc des statues. Ce musée à ciel ouvert rassemble les statues monumentales à la gloire du régime communiste dans la capitale hongroise. En arpentant ce site, vous pourrez voir une statue de Karl Marx et de Friedrich Engels.

Toujours à Budapest, ne manquez pas de faire un léger détour sur l’île Marguerite. Cet endroit est une véritable oasis de verdure, de calme et de détente. Il est connu pour accueillir le Sziget festival, le plus grand festival en plein air d’Europe. Se trouvant loin de l’agitation de la ville, ce lieu est un endroit parfait pour faire du sport.

Varna en Bulgarie : une ville d’Europe de l’Est au charme inouï

Établir une liste des plus belles villes des pays de l’Est sans citer Varna est inconcevable. Il s’agit de la troisième ville de la Bulgarie. Station balnéaire de choix, Varna est connue pour être le berceau de la plus ancienne civilisation européenne. Aussi, elle est réputée pour ses magnifiques plages, propices au farniente.

Bien sûr, une pause au cœur de Varna est une chance pour essayer les plats phares de la Bulgarie. Vous pouvez ainsi tester le fameux yaourt bulgare et les copieux poivrons farcis. Ne mettez pas non plus de côté les ragoûts bulgares.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *