Voyage à Dubaï : quel code vestimentaire adopter ?

Oct 31

Voyage à Dubaï : quel code vestimentaire adopter ?

Vous avez un projet de voyage sur Dubaï ? Notez qu’il y a un code vestimentaire que vous devez adopter dans cette belle ville. Faute de quoi, vous risquez de vous retrouver dans un poste de police. La règle exige des vêtements sobres, modestes et décents. Trouvez dans notre article des conseils pour savoir quel type de vêtement mettre dans votre valise pour visiter la ville des excès.

Adoptez un vêtement qui respecte la culture locale

Après l’obtention de votre visa pour Dubaï, sachez quoi mettre dans votre valise pour le voyage. La religion de base à Dubaï est certes l’islam mais, il y a une tolérance vis-à-vis des tenues des touristes étrangers. Vous serez donc libre de mettre les tenues de votre choix pour peu qu’elles respectent les coutumes locales. Les touristes n’ont nulle obligation de porter la burqa ou le voile islamique.

On vous demande simplement d’adopter un code vestimentaire décent. Vos tenues ne doivent pas être trop provocatrices ni trop courtes. Les touristes femmes doivent donc éviter les mini-jupes et les décolletés trop plongeants. Vous pouvez porter une jupe ou une robe longue qui couvre vos genoux.

Habillez-vous en fonction des contextes et des lieux

La règle vestimentaire s’applique en fonction des contextes et des lieux. Vous êtes libres de porter ce que vous voulez dans votre maison ou chambre d’hôtel. Les tenues courtes sont acceptées à la plage ; vous pouvez donc mettre votre beau maillot deux pièces. Par contre, l’adoption du topless est strictement interdite. Évitez-le sur les plages de Dubaï pour prévenir toute déconvenue avec la police.

En ville, il est conseillé aux femmes de couvrir leurs épaules et genoux. Rassurez-vous ! Vous ne serez pas arrêté par la police pour avoir porté un bermuda qui s’arrête au-dessus de vos genoux ; mais le comportement et les regards insistants de certains hommes autochtones pourraient vous déranger ou vous mettre mal à l’aise. Préférez donc des vêtements longs. Pour les hommes, la règle n’est pas vraiment rigide. Evitez juste de vous promener torse nu. Pour visiter les mosquées, femmes comme hommes devront se couvrir les épaules et les genoux et le port de voile est obligatoire pour les femmes.

Les soirs par contre, vous pouvez adopter un style vestimentaire élégant et décontracté. Il y a plusieurs bars et boîtes de nuit tendance et bien branchés dans la ville. L’ambiance dans ces lieux n’est pas différente de ce qu’on observe en Occident. Les soirs, vous bénéficiez d’une grande liberté de choix de vêtements.

Choisissez des tenues adaptées à la météo

A Dubaï, il fait chaud durant toute l’année. Ne vous encombrez donc pas avec votre doudoune. La température descend rarement en dessous de 20°C, même en hiver. Optez donc pour les tenues légères, de préférence de couleur claire ou blanche, en coton. Ainsi, vous ressentirez moins la chaleur qui est parfois étouffante surtout en été.

En hiver, les nuits peuvent parfois être fraîches ; pensez donc à prendre vos précautions. Gardez un petit pull-over si votre séjour tombe sur la période d’hiver de Dubaï.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *