La Réunion, une île intensément authentique

Oct 18

La Réunion, une île intensément authentique

L’île de La Réunion est une destination par excellence pour s’évader en pleine nature tout en profitant d’une rencontre exceptionnelle avec les natifs.

 

Terre de contrastes, cette petite perle de l’océan Indien est l’endroit rêvé pour vivre des aventures inédites et inoubliables. Volcans, eaux turquoise, montagnes, plages paradisiaques, il existe plusieurs raisons de visiter et de préférer l’île de La Réunion pendant les vacances. D’ailleurs, plus d’un tiers de son territoire est encore recouvert de forêts ou de formations végétales primaires. Voilà pourquoi l’île présente une faune et une flore particulièrement diversifiées.

 

Une belle variété d’espèces animales

L’écosystème réunionnais figure parmi les plus impressionnants du monde. Pour ceux qui sont en route pour la Réunion, ils vont certainement découvrir toute la richesse végétale et animale de l’île. Au premier coup d’œil, la faune réunionnaise peut sembler inintéressante, mais en réalité, elle recèle plusieurs espèces d’exception. Par exemple, les oiseaux, les papillons ainsi que les lézards sont presque endémiques, si on ne parle que du « zoizoblan » ou du pétrel de Barau. Ce dernier se réfugie sur le Piton des Neiges entre 2 700 et 2 900 m d’altitude. À titre d’information, La Réunion ne dispose d’aucun animal venimeux dangereux, ce qui est agréable pendant sa découverte.

 

Toute une panoplie de sites naturels à couper le souffle

Un voyage à l’île de La Réunion permet aux aventuriers d’explorer en profondeur les forces de la nature. En effet, ce bout de la France possède un large panel de sites, comme les pitons, les cirques ou encore les remparts, inscrits sur la liste des biens naturels du Patrimoine mondial de l’Unesco. Un véritable lieu de prédilection pour les adeptes d’aventure et de sensations fortes, cette île se caractérise par la particularité de son territoire où la montagne fusionne avec la mer. En plus de cela, son relief tourmenté contribue à la formation de paysages dotés d’une beauté authentique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *