Vacances à la Réunion : les conseils pour la visiter

Sep 27

Vacances à la Réunion : les conseils pour la visiter

La Réunion est l’un des départements d’outre-mer les plus éloignés de la France .Cette île est surement la plus  dépaysante  de toutes. On dit souvent qu’elle est moins magique que l’île Maurice. Mais elle reste un paradis pour les randonneurs et les  amoureux de la nature. Ses collines, ses forêts luxuriantes ainsi que ses montagnes verdoyantes font que l’endroit soit aussi prisé par les touristes. 

Les endroits à visiter à l’île de la Réunion

L’île de la Réunion, c’est la France, mais à l’autre bout du monde. Il s’agit d’un avantage de taille pour ceux qui ne parlent pas l’anglais et qui veulent être dépaysés. En effet, la majorité des réunionnais sont francophones. Certes, ils utilisent un accent et des expressions assez atypiques, mais on arrive tout  de même à les comprendre. Lors d’un séjour dans le département, le Musée Stella Matutina mérite qu’on y fasse le détour. Installé dans une ancienne usine sucrière à Saint-Leu, l’endroit propose de redécouvrir l’histoire de l’industrie et tous les évènements qui ont marqué son existence. Toujours dans le même contexte, l’église de Sainte-Anne est aussi l’un des sites incontournables de l’île. Cette magnifique bâtisse datant de 1857 est aujourd’hui classée parmi les plus beaux monuments historiques du monde. Après avoir visité le bassin bleu et la cascade de Niagara au nord-est de Sainte-Suzanne, le Maïdo saura séduire les touristes grâce à son panorama spectaculaire sur le cirque de Mafate.

La voiture : indispensable pour visiter la Réunion

L’île de la Réunion est gigantesque. Pour faciliter les déplacements, les guides de voyage conseillent de louer un moyen de locomotion. La voiture est en effet indispensable. Les avantages d’avoir un véhicule à sa disposition tout au long du séjour sont nombreux. En effet, les transports en commun ne desservent pas toutes les villes de l’île. Il faut changer 4 ou 5 fois de bus pour rejoindre Hell-Bourg en partant de Cilaos. Autant dire que ce n’est pas facile si on voyage avec des enfants. Par ailleurs, les taxis sont extrêmement couteux. En effet, on dépense plus de 70 euros pour aller d’une ville à une autre.

 

En louant une voiture, les touristes sont libres dans l’organisation de leur séjour et pourront  s’arrêter au gré des envies. Les prestataires qui proposent ce service sont nombreux dans l’île. Notamment, on peut solliciter une agence de location de voiture à l’aéroport de la Réunion. Mais l’idéal est de réserver en ligne quelques jours ou quelques semaines avant le départ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *