L’Islande, voyagez dans l’univers des glaces

Juin 27

L’Islande, voyagez dans l’univers des glaces

Échappez-vous de la routine, et vivez une expérience et une aventure uniques lors des vacances en Islande. Ce pays propose aux voyageurs une nature formée par de paysages à couper le souffle. Volcans, geysers, fjords, glaciers, chutes d’eau offrent des spectacles majestueux.

 

Les aurores polaires

 

Les aurores polaires sont des phénomènes spectaculaires typiques des zones de l’hémisphère Nord. Grâce à sa proximité au pôle magnétique, l’Islande est géographiquement bien située pour donner lieu à des phénomènes d’aurore. Dans le pays, elles se produisent entre le 21 septembre et le 21 mars. Pendant les nuits polaires, vous aurez l’occasion d’observer un ciel très coloré. Si vous voulez admirer les teintes les plus fascinantes, partez vers le lac Mývatn ou encore aux alentours d’Eyrarbakki entre 18h et 1h du matin.

 

Une nature grandiose

 

« Un pays pas comme les autres », tous les voyageurs qui viennent de visiter l’Islande partagent ce même avis. En fait, l’Islande est une destination idéale pour vivre de fortes émotions grâce aux spectacles offerts par la nature. C’est un endroit unique parsemé de nombreux geysers jaillissants, volcans en activité, champs de lave ou encore des plages de sable noir. Des panoramas incroyables d’icebergs s’établissent sur le lac Jökulsárlón, tandis que les fjords de l’Ouest sculptent des paysages dignes d’une carte postale.

 

Une aventure inoubliable

 

L’Islande compte de nombreux sentiers balisés pour de la randonnée à la découverte du pays. Pour visiter le territoire, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion : motoneige, cheval ou autochenille. Qu’il s’agisse d’une randonnée sur glaciers ou à travers les montagnes, les vues sont toujours sensationnelles avec des paysages de calottes glaciaires, cratères, chutes d’eau, etc. Des animaux et oiseaux typiques de l’Islande ne manqueront pas non plus de vous surprendre durant vos balades : pingouins, sternes arctiques, macareux, etc. Des incursions dans les grottes ou les tunnels de lave permettent de découvrir des stalagmites et stalactites uniques au monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *