Une location de bateau : une nouvelle manière d’apprécier la ville de Marseille

Mar 12

Une location de bateau : une nouvelle manière d’apprécier la ville de Marseille

Une ville calme et dépaysante, surnommée aussi « le plus grand port de France » : Marseille est depuis toujours une destination largement plébiscitée par les jets setteurs du monde entier. Ici, les attractions touristiques ne manquent pas, pour peu que vous veniez pendant la haute saison.et pour cause, non seulement tous les prestataires de voyage sont disponibles, comme c’est le cas des entreprises de location bateau Marseille, mais la température est idéale pour profiter de tous les avantages de la région.

Pourquoi louer un bateau ?

Trouver un véhicule est un must pendant les séjours à l’étranger. Et un passage dans cette partie de la France n’échappe pas à la règle. Généralement, on opte pour un 4 roues, que l’on considère comme confort et pratique. Cependant, sachez que ce n’est pas la seule option possible.

Vous avez envie d’un peu de piment dans votre escale ? Pourquoi ne pas étudier de près la location bateau Marseille ? Désormais sur la toile, vous avez plusieurs prestataires spécialistes en la matière. En comparant à bon escient les offres, vous pourriez profiter d’un bon rapport qualité-prix. Toutefois, ne vous contentez pas de trouver les tarifs de locations les moins chers. Prenez garde des conditions de mise à disposition des bateaux. Notamment, si vous n’êtes pas encore un expert en navigation, on vous conseille de trouver un prestataire qui vous propose de jouer les guides.

Outre de simplement visiter la ville à bord d’un bateau, sachez qu’il est également possible d’y loger pendant les quelques jours qu’il vous reste à passer à Marseille. Le confort sera au rendez-vous. Et d’ailleurs, vous aurez à disposition différente accessoires qui vous permettra de passer un séjour agréable : des chambres meublées, une cuisine design et même une pièce à vivre selon la taille du bateau en question.

Que faire pendant une visite à Marseille ?

La location bateau Marseille vous permet d’élargir un peu vos horizons pendant le séjour. Vous n’aurez pas simplement à vous contentez de la visite du grand port ou des musées de la région, aussi beaux soient-ils. Vous auriez par exemple l’opportunité de faire un passage par les Calanques. Ces derniers étant devenus de véritables attractions dans cette partie de la France.

À titre d’information, les Calanques de Marseille sont à la fois une réserve naturelle et une plage d’une beauté unique. Ici, vous pouvez vous détendre en communion avec la nature. Et il n’y a rien de tel qu’une balade à bateau pour l’atteindre tout en appréciant le paysage.

Une journée dans les Calanques peut se passer de plusieurs manières. Certains bronzent, d’autres pêchent et les jeunes jet setteurs font la fête à bord de leur bateau. Ici, une seule règle : respectée mère nature. Certaines espèces et quelques endroits sont interdits à la pêche. Il est interdit de faire trop de bruit au risque de mettre en péril le bien-être des poissons. Et vous n’avez pas non plus le droit de polluer la mer. Des gendarmes, spécialement affectés à la surveillance de cette partie de la région, font la ronde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *