Les avantages et les inconvénients, à louer une chambre chez l’habitant

Avr 03

Les avantages et les inconvénients, à louer une chambre chez l’habitant

Diminuer les postes de dépense lors d’un voyage à l’étranger qui n’en rêve pas. Le budget hébergement est l’une des charges les plus conséquents quand on effectue un voyage. Mais quelles sont les avantages à opter un hébergement chez les habitants et les inconvénients quand on a recourt à ce genre d’hébergement.

L’inconvénient d’une chambre chez l’habitant

Quand on a élu domicile d’une chambre chez l’habitant, vous trouverez diverses contraintes. On peut constater un manque d’indépendance quand on est chez l’habitant. Premièrement, le manque d’intimité vu que le logement est à usage multiple et implique une grande tolérance aux autres locataires.
Le partage des sanitaires s’il n’y en a qu’une dans la maison de votre hôte et le partage de l’espace cuisine. Surtout, si vous avez des restrictions alimentaires à respecter. Le partage du réfrigérateur est un difficile. Parfois, certains hôtes refusent d’héberger des animaux donc si vous avez un animal de compagnie. Ça peut vous poser des problèmes.
En tout, tout dépend des règles de vie imposées par les propriétaires des lieux. Vu que sou êtes des personnes venant des milieux différents, au début la cohabitation va être un peu rude. La location de chambre chez l’habitation est un moyen le plus économique et sure pour votre sécurité, mais elle ne fonctionne pas à tout le monde.

L’avantage de ce mode d’hébergement

L’une des raisons qui nous motiver à opter pour un hébergement chez l’habitant est le coût. Elle est 50% moins cher que dans un hôtel. Donc il s’agit vraiment d’une raison économique non-négligeable pour le voyageur. A savoir
L’ambiance dans ce genre d’hébergement est vraiment authentique. Ça permet de faire des rencontres et établir des liens avec d’autres personnes. Ça sort de l’ambiance morose de l’hôtel ou vous êtes qu’avec votre télévision et le service de chambre tandis que dans une chambre chez l’habitant, vous avez de la convivialité à porté de main. Une ambiance comme à la maison. Vous aurez l’occasion de goûter au plat de votre hôte.
Votre hôte pourra être aussi votre guide local pour visiter la ville. Rien ne vaut la connaissance d’un natif de la ville. Vous pourrez la voir sous un autre angle et dans un autre cadre aussi.
Votre hôte aura l’occasion de vous faire part des bons plans dans la ville : les promos sur les circuits touristiques, les endroits à visiter, les vrais prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *