La Macédoine, découvrez une histoire riche et des paysages uniques en Europe !

Juil 10

m

La Macédoine est un véritable carrefour d’influences ; Tout commence il y a plus de 1600 ans, lorsque Alexandre le Grand conquis ces terres, comme en témoigne la statue qui trône fièrement au milieu de la capitale Skopje, puis tour à tour, Grecs, Romains, Ottomans puis Slaves ont conquis ce pays qui dispose aujourd’hui d’une culture riche et une multitude de vestiges de toute époque.

A plusieurs kilomètres de la capitale, se situe Bitola, ville du sud du pays proche de la Grèce connue  pour son site archéologique de Heraclea Lyncesti, fondé par Philippe de Macédoine au IVème siècle et pour avoir accueilli Atatürk, officier révolutionnaire turc. Cette ville, vous emmène sur les traces des civilisations européennes, saisissant votre curiosité à tous les niveaux.

Découvrez aussi Kokino, un site archéologique et observatoire astronomique datant de l’âge de bronze, mais également l’Aqueduc romain de Skopje ou le Tekke Arabati Baba, un Tekke traditionnel, genre de petit temple ottoman.

Prenez plaisir à goûter les spécialités locales telles que les Bureks, le Polneti Piperki ou encore le sirenje, un fromage cuit au four absolument délicieux. Côté boisson, savourez un café expresso au goût puissant ou un excellent verre de vin local, issu de vignes gorgées de soleil.

Vacances Macédoine, le spécialiste francophone du voyage en Macédoine, a tout organisé pour vous faire découvrir dans les moindres recoins les plus beaux endroits du pays : avec un guide ou sans, en groupe ou seul, vous allez être totalement surpris du voyage et repartirez avec des souvenirs inoubliables.

Découvrez la Macédoine, sa culture et ses paysages uniques en cliquant ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *