Top 10 des musées les plus insolites au monde

Mar 17

Top 10 des musées les plus insolites au monde

Vous aimez les voyages touristiques et vous avez l’habitude de vous rendre dans les musées lors de vos visites culturelles ? Sachez qu’il existe dans le monde des musées pas comme les autres dans lesquels sont exposées des choses surprenantes. Programmez des voyages pour en découvrir si vous êtes à la recherche d’originalité. Entre temps, voici le top 10 des musées les plus insolites au monde.

10-Le musée du tissu et du costume

Situé en Italie, à Venise, au palais Mocenigo qui date du XIIIe siècle, le musée du tissu et du costume expose des costumes d’époque. Des modèles étonnants et originaux vous y attendent. Vous pourrez aussi observer du verre de Murano et des dentelles de Burano, et sentir une diversité de parfums.

9-Le musée de l’anatomie

Plusieurs musées sont conçus autour d’une thématique précise. Sur un site qui donne une diversité d’informations, comme jenniferfontaine.fr, vous pouvez en découvrir et programmer sa visite lors de votre prochain séjour touristique. Peut-être que vous tomberez sur le musée de l’anatomie qui est situé en France, en Montpellier. Il se trouve précisément au sein de la fac de médecine et est riche de 5 600 pièces anatomiques.

8-Le musée de la frite

Si vous aimez les frites, pensez à effectuer un voyage en Belgique pour en découvrir une diversité au sein d’un musée. En effet, il a été créé dans ce pays le musée de la frite qui se trouve dans le plus ancien bâtiment de Bruges.

7-Le musée du hash, du cannabis et du chanvre

Certains produits dont la consommation est vue d’un mauvais œil sont exposés dans un musée en Hollande, à Amsterdam. Il s’agit du hash, du cannabis et du chanvre qui y sont présentés sous différentes formes. Pour voir exposés des trucs assez insolites, vous pouvez vous rendre à Amsterdam lors de votre prochain voyage touristique dans le but de visiter ce musée.

6-Le musée de l’art mauvais

Au Massachussetts, aux États-Unis, se trouve le musée de l’art mauvais. On y compte une collection de 600 œuvres dont le style est très particulier. Visitez ce musée et vous découvrirez des œuvres ratées qui ont tout de même un certain charme.

5-Le musée des maladies de la peau

À l’hôpital Saint-Louis de Paris a été ouvert un musée qui expose une importante collection de moulages en cire concernant des maladies de la peau, comme les pustules, les urticaires et les verrues. Cet établissement vous donne la possibilité d’en apprendre plus sur la dermatologie grâce à la technique du moulage. Vous y verrez des choses impressionnantes !

4-Le musée des cheveux

En Turquie, dans la région de Cappadoce, existe le musée des cheveux qui a été créé par un potier collectionneur de mèches de cheveux. Le musée est logé dans une maison troglodyte. Vous verrez suspendues aux murs et au plafond pas moins de 16 000 mèches de cheveux.

3-Le musée du vaudou

Vous souhaitez en savoir plus sur le Vaudou ? Si oui, visitez le musée qui y est dédié. Il se trouve aux États-Unis, à la Nouvelle Orléans. Les expositions qui seront sous vos yeux vous permettront de comprendre que le vaudou est une véritable région.

2-Le musée des égouts

Situé en France, à Paris, le musée des égouts vous invite à la découverte des sous-sols de la capitale française. Vous aurez à parcourir environ 500 mètres dans les sous-sols de Paris pour découvrir l’histoire des égouts à travers un circuit aménagé.

1-Le musée du préservatif

Enfin à Bangkok, a été mis sur pied le musée du préservatif qui vous permet d’en savoir plus sur le latex. Toutes les informations relatives au condom sont fournies dans ce musée dont la visite est une bonne idée lors de votre futur séjour à Bangkok.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *