Partir en croisière: un excellent moyen pour profiter des vacances

Août 06

Partir en croisière: un excellent moyen pour profiter des vacances

Lors des vacances, chacun décide de  sa destination et ses activités. Si certains choisissent d’atteindre le bout du monde en avion, de nombreux vacanciers mettent le cap vers le soleil des tropiques en partant en croisière. Il s’agit d’un fantastique périple qui permet de découvrir plusieurs endroits en seulement quelques jours. Seulement, pour profiter au maximum de son voyage, il convient de connaître quelques informations.

Partir en croisière : les destinations les plus prisées

Les Français sont de plus en plus adeptes des croisières. Et parmi les nombreux circuits proposés par les organisateurs, les Caraïbes restent la destination préférée des passagers. Les points de départ varient en fonction de la compagnie choisie. Mais souvent, les bateaux partent de Marseille  vers la Martinique pour rejoindre ensuite les autres îles des Antilles avant d’atteindre Cuba. Plusieurs escales seront au rendez-vous selon la formule choisie et la durée du voyage. D’autres palaces flottants mettent les voiles vers les Bahamas et prévoient une halte à Nassau. Ainsi, les passagers pourront profiter d’une nuit de rêve à un hôtel de Paradise Island.

Les croisières aux Caraïbes se prêtent aussi à la découverte de la Jamaïque. Ses huit cours d’eau et sa mer cristalline ne manqueront pas de surprendre les visiteurs à la sortie de leurs cabines. Une excursion est souvent prévue pour permettre aux voyageurs de découvrir les édifices blancs d’Ocho Rios, Maint Street, le musée de la rivière et surtout  les chutes de la Dunn.

Préparer sa croisière : les différents points à connaître

En France, il existe de nombreuses compagnies maritimes et chacune d’entre elles propose des destinations croisières plus ou moins différentes. D’ailleurs, la différence se remarque aussi au niveau du prix, de la durée de l’escapade et de la taille du bateau. Il est alors important de procéder à quelques comparaisons avant de se décider. Les passagers ont le choix entre réserver leur voyage le plus tôt possible ou à la dernière minute. La première solution est souvent plus coûteuse, mais cela permet néanmoins de choisir librement sa cabine et ses activités. Les départs express ou les envolées immédiates, quant à eux, permettent de bénéficier d’un tarif réduit. Cependant, ces forfaits sont plus destinés aux aventuriers. Quoi qu’il en soit, le prix affiché n’inclut généralement pas les taxes et les droits portuaires.

Les compagnies maritimes proposent des escapades en toute saison. Ainsi, on peut découvrir la mer méditerranée et les Caraïbes aussi bien en hiver qu’en été.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *