3 conseils ingénieux pour voyager sans se ruiner

Déc 29

3 conseils ingénieux pour voyager sans se ruiner

Il ne faut pas se leurrer, voyager ça coûte cher ! Le budget de votre séjour augmente en fonction de plusieurs facteurs, tels que le choix de la destination, la période de votre voyage, la durée du séjour, le confort, les activités que vous souhaitez faire… Néanmoins, avec une bonne organisation et de la flexibilité dans vos choix, il est tout à fait possible de voyager sans vous ruiner. D’ailleurs, sur son blog, Marie Catherine Phanekham vous propose quelques astuces intéressantes vous permettant de mieux profiter de votre voyage. Par ailleurs, ce billet vous invite à découvrir 3 conseils ingénieux qui vous aideront à partir en vacances avec un petit budget.

Opter pour une destination moins fréquentée des touristes

Plus une destination est très fréquentée par les touristes, plus y voyager requiert un budget conséquent. En effet, les destinations célèbres présentent des tarifs élevés sur les diverses prestations touristiques, dont les billets d’avion, l’hébergement, la restauration, les activités touristiques, etc.

Pour réduire le coût de votre voyage, optez pour un pays ou une île peu connue. Il ne s’agit pas ici de choisir un endroit avec peu d’intérêt, mais de rechercher un lieu attrayant mais qui n’est pas encore envahi par le tourisme de masse. Vous pourrez trouver des idées intéressantes en consultant des blogs de voyage, comme celui de Marie Catherine Phanekham par exemple si vous souhaitez découvrir l’Europe du Nord.

Etre souple sur la période du voyage

Comme déjà indiqué plus haut, le choix de la période de votre voyage influe largement sur le coût de celui-ci. Pour ne pas vous ruiner par le budget de vos vacances, soyez souple sur les dates de votre voyage. Dans la même mesure, restez flexible sur les heures de vol. Si partir très tôt le matin ou tard le soir vous permet d’économiser sur le prix de votre billet d’avion, n’hésitez pas à le faire.

Dans la même optique, dans la mesure du possible, évitez de partir pendant les hautes saisons touristiques qui correspondent généralement aux vacances d’été et aux périodes de fin d’année. Durant ces dates, les tarifs des prestations touristiques sont les plus élevés. Vous pourrez trouver des destinations attrayantes à visiter en Europe du Nord selon la période de votre voyage sur le blog de Marie Catherine Phanekham.

Prendre le temps de toujours comparer

Tous les voyageurs aguerris savent que pour bénéficier des tarifs les plus avantageux sur les prestations de voyage, il faut prendre le temps de comparer. Vous trouverez sur Internet divers sites de comparateurs de prix, aussi bien sur les prix des compagnies aériennes que ceux des hébergements.

Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters des différentes compagnies aériennes afin d’être alerté sur les offres et promotions intéressantes proposées par celles-ci. Toujours dans le but d’économiser sur vos billets d’avion, pensez en outre à recueillir les réductions et les offres cachées sur les billets d’avion. Vous pourrez faire de très bonnes affaires sur les sites spécialisés dans ce domaine, à l’instar du Jack’s Flight Club.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *