Que faut-il manger en Inde ?

Mai 28

Que faut-il manger en Inde ?

L’Inde est un vaste pays qui est aujourd’hui compté parmi les plus développés au monde. Il a un immense potentiel touristique avec ses sites historiques et culturels. Mais ce n’est pas son unique attrait. Sa gastronomie est très riche et variée. Elle est très épicée et parfumée et riche en matières grasses. On vous présente ici quelques plats que vous devez absolument manger au cours de votre prochain séjour dans le pays.

Végétarien ou non végétarien ?

La gastronomie indienne est divisée en deux grandes catégories : vous avez la cuisine végétarienne et la cuisine non végétarienne. La première catégorie est très variée même si elle est très stricte. Vous ne trouverez pas dans les plats de la viande, du poisson, des œufs ou du fromage. En ce qui concerne la cuisine non végétarienne, elle est principalement à base de mouton et de chèvre.

Vous trouverez rarement du porc, car la population indienne compte plus de 180 millions de musulmans. Le bœuf n’est carrément pas utilisé, car c’est un animal sacré. Il faut préciser que le sud de l’Inde est essentiellement végétarien tandis que le nord a une tendance plus carnivore. Dans un circuit Rajasthan 15 jours, vous pourrez découvrir les villes principales de ces deux régions du pays.

Les plats de base à ne rater sous aucun prétexte

Il y a des plats qui sont propres aux Indiens. Ce sont des spécialités du pays que vous pouvez retrouver dans la plupart des restaurants. On peut citer :

  • le kebab: c’est une brochette de viande hachée et grillée, très goûteuse ;
  • le kofta: très proche du kebab, ce sont des boulettes de viande ou de légumes préalablement hachés qui sont préparées dans une sauce faite à base de yaourt et d’épices ;
  • le dal: c’est le plat de base des Indiens. Il est principalement fait avec des lentilles ;
  • le paneer: c’est un fromage frais qui a une texture similaire à celle du cottage cheese anglais et à la ricotta. C’est un ingrédient qui rentre dans la plupart des plats végétariens ;
  • le curry: l’Inde est l’un des pays où on utilise le plus le curry au monde. Vous le retrouverez sous plusieurs formes telles que les légumes au curry, le poisson au curry, le mouton au curry, etc. ;
  • le pulao: c’est un plat de riz pilaf dans lequel on ajoute du safran pour rehausser son parfum. Il est peu épicé et est fait avec ou sans viande.

Si vous voulez une expérience authentique, optez pour un repas en groupe dans une famille indienne. C’est un véritable moment de convivialité et on mange généralement avec les doigts. Les repas sont servis sur des feuilles de bananiers ou dans des plats.

Enfin, en ce qui concerne les boissons, évitez l’eau de robinet, car elle n’est pas propre à la consommation. Tournez-vous plutôt vers l’eau minérale en bouteille. Et si vous avez envie de profiter des bienfaits d’un bon jus de fruits, optez pour un jus qui a été pressé devant vous. Vous trouverez des stands à cet effet dans la plupart des rues.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *