Quelles sont les formalités à remplir pour une demande de visa pour Canada ?

Mai 02

Quelles sont les formalités à remplir pour une demande de visa pour Canada ?

Que ce soit pour un voyage touristique ou d’affaires, ou même pour s’y installer, le  Canada offre de nombreuses perspectives, vu son immensité. C’est un pays multiculturel qui possède de magnifiques paysages. C’est un excellent choix parmi tant d’autres pour passer un agréable séjour. Partir au Canada pour découvrir ses merveilles peut changer certains points de vue et permet de sortir de la routine quotidienne.

Les étapes à suivre pour une visite au Canada

Il existe des procédures à prendre en compte pour rendre visite à sa famille ou pour s’installer au Canada. Mettre un pied dans un pays étranger nécessite les documents de routine, c’est-à-dire le visa, les passeports, etc. Il est quand même préférable de s’informer avant de faire une demande de visa, car des cas spécifiques peuvent se présenter comme quoi la personne n’aurait pas à en souscrire un nouveau du fait qu’elle n’en est pas à sa première visite.

Dans le cas où la personne est obligée de se procurer un visa pour visiteur, la demande en ligne est accessible pour tous. Mais pour cela, il faut tenir compte des facteurs suivants :

–        Avoir accès à un système de capture comme la numérisation ou  à une caméra qui permettra ensuite de faire un téléversement des documents utiles.

–        Être en possession d’une carte de crédit pour effectuer le paiement.

Ce qu’il faut savoir sur l’autorisation de voyage électronique

Un système d’autorisation électronique a été mis en place pour les étrangers dispensés de visas ou ceux qui y sont en transit pour un vol long-courrier. L’autorisation de voyage électronique (AVE) est destinée aux visiteurs venant des pays délivrés de cette obligation sur l’indispensabilité d’un visa pour le Canada.

Il faut savoir également que le délai de traitement AVE peut prendre plusieurs jours après l’enregistrement en ligne. De ce fait, il faut effectuer l’opération des mois à l’avance pour éviter le risque de retard en cas de non-approbation.

Pour obtenir une autorisation de voyage électronique, il faut prendre en  compte les conditions suivantes :

–        Il faut disposer d’un document de voyage ou d’un passeport délivré par le Saint-Siège

–        L’arrivée sur le sol canadien doit se faire par voie aérienne

–        Il faut avoir une confirmation officielle d’identité

–        Et des renseignements préjudiciables

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *