Les sites incontournables aux Bahamas

Mai 15

Les sites incontournables aux Bahamas

Situés dans les Caraïbes, à une heure d’avion environ au sud-est de Miami et au nord-ouest de Cuba, les Bahamas sont un pays d’Amérique du Nord qui fait partie du Commonwealth et qui occupe une grande partie des îles Lucayes, archipel de l’océan Atlantique. Dans le détail, les Bahamas occupent environ 700 îlesetîlots de cet archipel. Indéniablement, à travers ce chiffre, vous voyez à quel point les Bahamas ont beaucoup à offrir et surtout à vous faire découvrir. Seul, en couple ou encore en famille, ce pays regorge d’activités et de territoires qui méritent que vous y fassiez une halte.

L’archipel

Avec plus de 700 îles, il est clair dès le depart qu’il est impossible de visiter l’ensemble de l’archipel. D’autant plus que, à ce jour, seules une trentaine de ces dernières sont habitées. Au final, ce sont actuellement 16 destinations environ qui sont connues pour attirer les voyageurs. Sur ce nombre, une selection s’impose si vous souhaitez organiser un voyage vers les Bahamas, car il semble impossible de voir l’ensemble des sites en un seul périple. Il vous faudra donc certainement retourner plusieurs fois dans ce veritable paradis terrestre qui attire chaque année plus de trois millions de visiteurs. Découvrez tout de suite les sites les plus incontournables.

Ile de New Providence

Sans aucun doute, il est aujourd’hui impossible de faire escale aux Bahamas sans passer par l’île de New Providence et sa capitale Nassau, à savoir les deux lieux les plus peuplés de l’archipel regroupant les deux tiers de la population du pays. Tout simplement, cette île constitue le centre économique des Bahamas. Au-delà de sa fonction principale, l’île a su conserver les traces de son histoire. Ainsi, en déambulant dans les rues et en vous éloignant quelque peu du centre-ville, vous pourrez aisément vous retrouver face à des edifices coloniaux majestueux et colorés datant du XVIIème et XIXème siècle. Plusieur smusées vous permettront aussi de découvrir en profondeur les événements qui ont marqué les Bahamas, de la période de l’esclavage au moment de l’émancipation du people bahamien. Enfin, c’est aussi principalement sur cette île que vous pourrez aller à la rencontre de mammifères marins comme les dauphins et les raies.

Grand Bahama

Grand Bahama est la deuxième île la plus fréquentée de l’archipel. Elle constitue un arrêt incontournable pour de nombreux bateaux de croisière. Au-delà de permettre aux tourists d’accéder à des plages paradisiaques avec les services associés (plongée, jet-ski), cette île profite aussi d’une vie culturelle et nocturne en plein essor, notamment grâce aux casinos et à l’émergence d’un tournoi de renommée mondiale fondé l’an passé qui attire de nombreux professionnels du poker. Si vous êtes du genre festif, c’est aussi sur cette île que vous trouverez vraisemblablement votre bonheur, avec de nombreuses boîtes de nuit à disposition.

Ile D’Andors

Surnommée « The Big Yard », l’île d’Andors, qui fait partie des îles extérieures des Bahamas, est la plus grande de l’archipel. Elle est pourtant aussi la moins peuplée avec 1,3 habitant au km2. En cela, pour les voyageurs passés par les deux grandes îles de l’archipel, très fréquentées, l’îled’Andros devrait constituer une source de dépaysement importante. Trèss auvage et sujette à de nombreuses légendes, cette île mystérieuse constitue une étape incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité et de naturel. Là-bas, les transports en commun n’existent pas et seules deux routes vous permettent de traverser l’île, couverte de mangroves et de forêts tropicales. C’est bien simple, les voyageurs qui y passent disent se prendre pour Robinson Crusoé ! Sur place, n’oubliez surtout pas de faire escale au bord de la mer : Andros possède la troisième plus longue barrière de corail au monde. Cela vous promet de passer un moment de plongée inoubliable.

Parmi les autres sites à visiter, on ne saura que vous conseiller de découvrir advantage d’îles extérieures, aussi connues sous le nom d’Out Islands, qu’ils’agisse des Exumas, avec ses paysages à couper le souffle, d’Harbour Island, l’atout chic des Bahamas, ou encore d’Eleuthera, une île plus décontractée et plus paisible sur laquelle on trouve le célèbre Glass Window Bridge qui sépare deux mers aux eaux très différentes. Tout simplement, il faut le voir pour le croire. Alors, vous partez quand ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *